BIOGRAPHIE

Jean-Pierre BRUSTIER est un peintre autodidacte, né à Toulouse, dans le Sud-Ouest de la FRANCE. Paradoxalement, son enracinement local l’a préparé et conduit au voyage.

Après des études de droit, curieux du Monde, il entre de plain-pied dans la vie, en partant à la découverte des cinq continents. Il met bientôt toute sa passion au service des plus démunis.

Le 4 mai 1993, il reçoit une distinction humanitaire rare, les clés de la ville de Détroit, dans le Michigan (ÉTATS-UNIS); projetant ainsi sur la place publique, une lumière singulière sur ses activités auprès de ses semblables, demeurées jusque là volontairement discrètes. Seul autre français avant lui, le commandant J.J. COUSTEAU avait ainsi été distingué de la qualité de citoyen d’honneur de cette ville, connue pour son caractère indomptable.


Biographie Image

BRUSTIER est avant tout, un peintre de la renaissance et de l’intensité picturale.

Dans ses oeuvres, les liens, les portes, les visages, tels des masques révélateurs d’humanité, incarnation et au-delà prévalent.

L’Art de BRUSTIER représente un effort pour transcender, par la spiritualité, la vision d’une Humanité divisée.

Ses tableaux sont exposés aux États-Unis, en Asie et en Europe, et également présents dans de prestigieuses collections privées à travers le monde.


Despina TUNBERG, Auteur Californienne.